OBJECTIF FRANCE : un événement fondateur
- Youssef Ziraoui

- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 23 heures
De Tanger à Agadir, en passant par Casablanca, OBJECTIF FRANCE a marqué une première édition forte et symbolique, rassemblant des milliers d’élèves et de familles autour de l’orientation vers l’enseignement supérieur français. Accueilli au sein des Instituts français et du groupe scolaire La Résidence, avec le soutien de l’Ambassade de France et de la Région Normandie, partenaire de cette première édition, l’événement a assumé un parti pris clair : aller à la rencontre des élèves, sur l’ensemble du territoire.

Cette dynamique nationale s’est appuyée sur une mobilisation exceptionnelle des établissements marocains. Des lycées du réseau AEFE et OSUI, aux meilleurs établissements publics et privés, en passant par les ENCG des différentes régions, les écoles d’ingénieurs de référence et les CPGE, de nombreux acteurs se sont engagés pour accompagner leurs élèves vers l’événement. Cette implication a permis un flux naturel, qualifié et volontaire d’étudiants, garantissant des échanges utiles, approfondis et sincères avec les représentants des écoles.
Côté enseignement supérieur français, OBJECTIF FRANCE a réuni une sélection exigeante d’établissements, des institutions de premier plan telles que l(École polytechnique, l'ESSEC, l'ESCP, l'ESTP, KEDGE, NEOMA, TBS, SKEMA, ICN, INSEEC et bien d'autres, couvrant l’ensemble des grands types de cursus et de parcours.
Cette première édition marque un jalon fondateur. Elle a vocation à être pérennisée, enrichie et développée, avec de nouveaux formats, de nouveaux temps d’échange et une ambition renforcée. OBJECTIF FRANCE n’est pas une parenthèse : c’est le début d’un rendez-vous appelé à s’inscrire durablement dans le paysage de l’orientation au Maroc.
En attendant, rendez-vous à MASTER PLUS le 7 mai 2026 !






Commentaires