Comment l’ESSEC Africa prépare-t-elle ses étudiants à des carrières internationales dès le baccalauréat ?
- La rédaction
- 31 oct.
- 1 min de lecture
2025 s’annonce comme une année charnière pour l’ESSEC Campus de Rabat la prestigieuse business school parisienne y lance le IPBA (International Program in Business Administration) et deux nouveaux masters, venant compléter l’offre du Global BBA et ouvrant ainsi de nouvelles perspectives aux étudiants.
« L'ESSEC a la particularité d'avoir fait le choix de ce qu'on appelle des parcours à la carte. À partir de la troisième année, l'étudiant choisit son parcours et son campus. Il peut ainsi effectuer de la mobilité inter-campus entre Rabat, Singapour et Cergy : commencer à Rabat, suivre un semestre à Cergy, puis un autre à Singapour, en suivant les cours et électifs qui correspondent le mieux à ses choix et intérêts », explique Hicham Sebti, Directeur adjoint de l’ESSEC Africa.
Dans cet épisode de Campus Talk, il revient sur le Global BBA et le IPBA (International Program in Business Administration), deux programmes qui offrent aux étudiants des parcours flexibles, internationaux et alignés avec leurs ambitions professionnelles. Il détaille également les contenus des programmes, les modalités d’admission et les perspectives de carrière qui en découlent.
📺 Découvre le podcast complet juste ici 👇


