top of page

Informer, Orienter, Inspirer.

L'Université Catholique de l’Ouest (UCO) entre héritage académique et ambition internationale

  • La rédaction
  • il y a 7 heures
  • 1 min de lecture

Fondée en 1875, l’Université catholique de l'Ouest (UCO) s’appuie sur un héritage académique solide et une ouverture internationale affirmée. Avec 13 000 étudiants, dont 1 500 internationaux représentant 80 nationalités, l’établissement fait du dialogue interculturel l’un de ses piliers fondamentaux.



« L’enjeu est de permettre dans l’espace qu’est la classe ou l’amphithéâtre le dialogue entre les cultures, entre les nations, entre les religions […] On a 80 nationalités aujourd’hui à l’UCO », souligne Clément BEDOUET, responsable du recrutement international.



Dans cet épisode de Campus Talk, il revient sur l’histoire et le positionnement de l’université, les formations qui attirent le plus les étudiants internationaux, notamment en droit, économie-gestion, sciences politiques, mathématiques et informatique, ainsi que sur les modalités d’admission, l’accompagnement des étudiants étrangers et les perspectives professionnelles offertes après l’obtention du diplôme. Il évoque également l’importance du Maroc parmi les nationalités représentées au sein de l’UCO et les ambitions de développement international de l’établissement à horizon 2030.


📺 Découvre le podcast complet juste ici 👇



 
 
 

Commentaires


bottom of page