top of page

Blog, infos & opinions

TBS Education franchit un cap avec son campus à Casablanca Finance City.

  • Photo du rédacteur: Youssef Ziraoui
    Youssef Ziraoui
  • 17 oct.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 oct.

Jeudi 16 octobre 2025, TBS Education a officiellement ouvert les portes de son nouveau campus au cœur de Casablanca Finance City. Avec 3 400 m² modernes et lumineux, cette implantation marque un saut qualitatif spectaculaire, renforçant la présence de l’école au Maroc et offrant aux étudiants un accès direct aux acteurs économiques majeurs de la capitale économique. Entre innovation pédagogique, espaces collaboratifs et ouverture internationale, le campus incarne la vision d’une école tournée vers l’avenir.


Nouveau campus de TBS Education au cœur de Casablanca Finance City
Nouveau campus de TBS Education au cœur de Casablanca Finance City

Nouveau campus, nouvelles ambitions. Jeudi 16 octobre 2025, TBS Education a inauguré ses nouveaux locaux au cœur de Casablanca Finance City, le nouveau poumon de la capitale économique, où les plus grandes entreprises installent désormais leurs sièges dans des tours qui redessinent la skyline casablancaise.

 

Au cœur de la première place financière d’Afrique francophone


« Casablanca s’impose aujourd’hui comme la première place financière d’Afrique  francophone avec Casablanca Finance City. Ce nouveau campus de TBS Education  dans une ville économique et commerciale dynamique est une opportunité unique : il est une promesse de maximiser l’employabilité de nos étudiants en leur offrant un  accès direct à des acteurs économiques et commerciaux clés, tout en consolidant  notre rôle d’accélérateur de carrières internationales. », confie Stéphanie Lavigne, Directrice Générale de TBS Education, qui a fait le déplacement dans la capitale économique accompagnée de tout l’état-major de l’école toulousaine. Une école désormais présente sur quatre campus internationaux : Toulouse, Paris, Barcelone et Casablanca, ce dernier n’ayant désormais rien à envier aux autres.

TBS Education pourrait bientôt avoir un nouvel argument de poids à mettre en avant : la reconnaissance officielle de son diplôme par l’État marocain
De g. à d. : Sami EL OMARI, Directeur Campus Casablanca, Stéphanie LAVIGNE, Directrice générale TBS Education, Abderrahim OUTASS, Vice-Président de la Commune de Casablanca, Christophe LECOURTIER, Ambassadeur de France au Maroc, Pierre HURSTEL, Président TBS Education, Aymeric CHUZEVILLE, Consul général de France à Casablanca. © TBS Education
De g. à d. : Sami EL OMARI, Directeur Campus Casablanca, Stéphanie LAVIGNE, Directrice générale TBS Education, Abderrahim OUTASS, Vice-Président de la Commune de Casablanca, Christophe LECOURTIER, Ambassadeur de France au Maroc, Pierre HURSTEL, Président TBS Education, Aymeric CHUZEVILLE, Consul général de France à Casablanca. © TBS Education

Un saut qualitatif spectaculaire


Avec ses 3 400 m² modernes et lumineux, le nouveau campus représente un saut qualitatif spectaculaire par rapport au site de Sidi Maarouf, qui accueillait l’école jusqu’à l’année dernière. Les effets ne se sont pas fait attendre : les inscriptions au programme Bachelor ont bondi de près de 40 % cette année, résultat combiné du nouvel environnement du campus et du travail soutenu des équipes en charge de la promotion et des admissions. TBS Education vise désormais à accueillir 200 étudiants pour la prochaine rentrée.. Il faut dire qu'elle pourrait bientôt avoir un nouvel argument de poids à mettre en avant : la reconnaissance officielle de son diplôme par l’État marocain, une étape majeure qui rendra le Bachelor de TBS équivalent à un diplôme national.


 

Au-delà des chiffres, cette inauguration illustre la volonté de TBS Education d’ancrer durablement sa présence au Maroc, en phase avec les besoins d’un marché en pleine transformation. Le nouveau campus se veut à la fois un lieu d’apprentissage, d’innovation et d’ouverture. Les salles de cours modulables, les espaces collaboratifs et le rooftop offrant une vue panoramique sur Casablanca symbolisent cette nouvelle approche : celle d’une école tournée vers le futur, où l’expérience étudiante est au cœur du projet académique. « Notre ambition est de faire du campus de Casablanca un lieu d’innovation, d’échanges et d’épanouissement pour les étudiants, pleinement ancré dans le tissu  économique marocain», conclut Sami El Omari, Directeur du campus de  Casablanca.


 
 
 

Commentaires


bottom of page