ALUMNI HEC MONTRÉAL : Zeineb Amri prend les rênes de la Direction du Pilotage et de la Robustesse chez Outsourcia.
- La rédaction
- 16 août
- 2 min de lecture
Le groupe Outsourcia, acteur international de la relation client externalisée et des métiers du BPO, a annoncé la nomination de Zeineb Amri à la tête de sa nouvelle Direction du Pilotage et de la Robustesse, opérationnelle depuis le 1er juillet 2025. Selon le communiqué de presse d’Outsourcia, « cette démarche pionnière ne vise pas uniquement à mieux se piloter soi-même, mais à co-construire, avec et pour les clients notamment, un modèle plus résilient et agile, durable et équilibré ».

Diplômée en expertise comptable et titulaire d’un MBA de HEC Montréal, Zeineb Amri a débuté sa carrière en cabinet avant d’évoluer vers des fonctions de direction financière, de pilotage stratégique et de transformation organisationnelle. « Depuis plus de 15 ans, elle accompagne des entreprises dans des environnements complexes, avec pour mission de structurer, transformer et piloter des dispositifs transverses à fort enjeu », souligne Outsourcia dans son communiqué.
Sa prise de fonction à la tête de cette direction s’inscrit dans une logique d’accompagnement des équipes. Comme l’indique Zeineb Amri dans le communiqué de presse : « Cette direction est conçue comme un levier de gouvernance écosystémique, de réussite collective et de robustesse pérenne. Elle vise à apporter aux équipes de la visibilité, une méthode structurée et un accompagnement à fort impact, dans un environnement en constante évolution. Piloter par la robustesse est un engagement optimiste et visionnaire du groupe Outsourcia pour tirer à chaque instant le meilleur des fluctuations du monde actuel. »
Présent en France, au Maroc, en Tunisie et à Madagascar, le groupe Outsourcia emploie plus de 4 300 collaborateurs. En 2024, Outsourcia a lancé l’OutsourcIA Lab, un dispositif « Test & Learn » dédié à l’intelligence artificielle générative, qui « incarne son engagement à innover tout en restant fidèle à ses valeurs de proximité et de savoir-faire humain », selon le communiqué.
Commentaires